Saint Dominique

Cadeau pour la saint Dominique

Chers amis,

Devant la difficulté croissante de gérer tout ensemble deux blogs, Biblicom et Proveritate, plus deux pages Facebook, la mienne et celle des Dominicains de Montpellier, j’ai choisi de fondre les deux blogs, en rapatriant l’essentiel des billets et documents de Biblicom sur Proveritate.

Le blog Biblicom, assez ancien, est essentiellement biblique, comme son nom l’indique : il est l’écho de mes nombreuses années d’enseignement et de mes travaux ou conférences. Il est surtout axé sur les Actes des Apôtres et les lettres de saint Paul, mais il propose aussi des sujets ponctuels qui m’ont été demandés, par exemple sur la question du Mal ou celle de la miséricorde.

Il est, je l’écris en toute humilité, plutôt riche et je ne voulais donc pas le faire disparaître purement et simplement : vous le retrouverez en sélectionnant sur la colonne de droite de Proveritate les catégories Bible (ou ses sous-catégories) ou Photos.

Et j’ai donc aussi profité de cette refonte pour opérer un lifting de la présentation de Proveritate, en adoptant un nouveau thème qui est tout un programme, Placid.

Tout cela quelques jours avant la fête de saint Dominique, que nous célébrerons le 8 août.

Très amicalement,

Fr. Hervé Ponsot o.p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.