Avec Fabrice Hadjadj, entre peste et coronavirus

Faut-il que je présente à mes lecteurs Fabrice Hadjadj ? Mon ami François Huguenin Maillot le fait au débuts de l’admirable entretien qu’il vient d’avoir avec lui sur KTO, et dont voici le lien : 

On y parle pendant 52′ du judaïsme bien sûr, de la place des penseurs de tous acabits, en particulier athées, de la foi chrétienne, de la Bible, de la fin des temps, de l’espérance etc. C’est passionnant de bout en bout, et d’une profonde actualité. 

Pour moi, Fabrice Hadjadj est un prédicateur de récentes conférences de Carême à Notre-Dame, ou encore l’éditorialiste attitré de la revue d’écologie intégrale à laquelle je suis abonné, Limite. Mais il est aussi un passionnant conférencier, et il se trouve qu’au moment où j’écris, il commence une série d’enseignements en ligne, dont le premier s’intitulé « Penser entre la peste et le Coronavirus » : c’est une vision tout à fait inattendue de notre situation, et nous sommes invités à penser « du point de vue du Coronavirus ». Il y a là quelque chose de dérangeant, mais de très passionnant et instructif. Voici le lien pour cet enseignement de 32′ : 

Merci à Fabrice Hadjadj, dont le nom était déjà venu sur ce blog au moment des conférences de Carême 2018, dont on trouvera facilement les coordonnées en ligne. 

Une réponse à “Avec Fabrice Hadjadj, entre peste et coronavirus”

  1. Bruxelles, 28 mars 2020

    Intéressant

    Monsieur Hadjadj « irrite » sans doute ceux qui sont cons et fort vite « irritables ». Ou ceux qui n’ont pas des connaissances véridiques sur certains sujets.
    C’est souvent comme cela. Ceux qui disent la vérité sont trainés dans la boue et même diabolisés par tous les moyens.

    De toute façon moi je ne suis PAS irritée bien au contraire. C’est très intéressant
    Evidemment on est « en Belgique » ici : …..

    Avec mes excuses pour mon « français » car je suis néerlandophonne (Flamande).

    Karin Bastiaens
    (mon mail adresse = « kari » sans  » n  » !!!! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.