Je suis né plusieurs fois dans ma vie

Né plusieurs fois

Voici mon dernier-né, un ouvrage de mémoire, une autobiographie comme on dit. Un genre littéraire que je ne pensais pas honorer, mais que l’âge, les pertes de mémoire de plus en plus nombreuses, et la crainte de ne plus voir un jour que suscite une DMLA, fût-elle stabilisée, m’ont provoqué à entreprendre.

Né plusieurs fois, qu’est-ce à dire ? Je peux bien sûr vous renvoyer à l’ouvrage, mais je m’explique brièvement. Je fais référence aux quatre reprises où le Seigneur Jésus est venu, de manière parfois étonnante, à ma rencontre, sans que j’y sois préparé. Et chaque fois pour ouvrir une nouvelle page de ma vie, pour me faire renaître.

J’avais déjà évoqué sur ce blog (il suffit de faire une recherche sur fragilité, handicap, Gaspard etc.) certaines de ces occasions, je les ai reprises et parfois développées dans ce nouvel ouvrage.

J’en profite pour remercier tous ceux que le Seigneur a mis sur mon chemin, ma famille, mes amis, mes frères dominicains en France ou à l’étranger, et spécialement aujourd’hui toutes ces familles que touche le handicap d’un enfant. J’en mentionne un certain nombre dans le corps de l’ouvrage.

Dans un monde où nous sommes invités, en tant que chrétiens, à « rendre compte de l’espérance qui est en nous », et donc comment Dieu se manifeste dans nos vies, j’apporte donc mon propre témoignage : oui, je suis né plusieurs fois dans ma vie.

Le livre est disponible directement chez l’éditeur, Books on Demand, ou chez votre libraire qui vous le commandera. Il coûte 14 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.