Prixm, une autre manière de lire la Bible

Prixm

Prixm… pour redécouvrir le texte biblique !

Drôle de titre, ne trouvez-vous pas ? Derrière ce nom, se cache un site, et surtout une « lettre d’informations » que je reçois régulièrement chaque semaine depuis des mois, et qui présente un thème ou un passage biblique.

Banal me direz-vous ! Non pas, parce que cette présentation s’enrichit de multiples références bibliques, philosophiques, théologiques, cinématographiques, musicales et j’en passe. En fait, le projet fait écho au grand oeuvre en cours depuis les années 2000 à l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem : La Bible en ses traditions, dite BEST. Un projet que, lors de mon passage à l’Ecole comme directeur, j’avais bien sûr patronné.

La lettre d’informations Prixm est donc unique en son genre, et elle ouvre des portes sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Sur le site, vous pouvez retrouver les anciennes lettres, et je pense que vous serez séduits par la richesse des propositions… C’est ici :

Un petit détail, vous serez invités si possible à participer financièrement, ou à y engager Bill Gates ou Bernard Arnault, ou les deux, s’ils sont de vos amis ! 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.