Bonjour à tous,
Un mois déjà depuis ma dernière "lettre d'information". Et la "rentrée", au moins celle des scolaires, est déjà faite. Avec des changements de classe, de têtes, de lieux peut-être aussi. Nouvelle donne pour les parents aussi.
Pour les familles d'enfants porteurs de trisomie 21, telles que j'en ai rencontré encore cet été à la Sainte-Baume, à la mi-juillet, à l'occasion de la "retraite des Bien-Aimés", l'angoisse est souvent là : mon enfant va-t-il pouvoir être accompagné par un ou une AESH (accompagnateur d'élèves en situation de handicap), va-t-il trouver sa place, va-t-il pouvoir s'insérer ? J'espère que ce fut bien le cas au moins pour ceux qui me lisent.
Je l'avais signalé dans le cadre de cette lettre, j'ai eu quelque mal à récupérer d'une hospitalisation Covid pourtant légère : la cure de sommeil, souvent 11 h/j, s'est poursuivie tout l'été. Au bout de près de 4 mois, je commence seulement à en sortir et à reprendre le collier. Avec au programme des sessions bibliques, la publication le 10 novembre au Cerf du livre "Le management selon Jésus", et en engagement croissant auprès de l'Arche : trois foyers sont présents à Montpellier. Je vous en reparlerai plus en détail une autre fois.
Ce relèvement post-Covid, très relatif encore, ne touche pas que moi : avec des amis, nous nous disions que nous avions l'impression de sortir d'un long tunnel, et qu'il nous fallait réapprendre les gestes. Avec prudence, certes : ces jours derniers, j'ai constaté à plusieurs reprises que la poignée de main redevenait d'actualité, non sans hésitations et retraits parfois.
Bonne année scolaire à tous, en espérant ne pas entrer dans un nouveau tunnel.
Fr. Hervé Ponsot o.p. |