Bonjour à tous,
et merci de continuer à suivre ce blog. Je vous écris un 11 septembre, 21e anniversaire de l'attentat contre les fameuses tours jumelles de New York. Une date qui, je le rappelle dans le billet/prédication "Et moi et moi et… Toi", me renvoie aussi à la mort de ma mère.
Mais je l'avoue, par les temps qui courent, et sans doute parce qu'en étant de retour à Montpellier, je retrouve nos deux amies ukrainiennes, je pense surtout à ce qui se passe dans ce pays. Actuellement un retournement de situation, qui peut paraître satisfaisant, mais dont je ne peux oublier qu'il ne se fait pas sans la multiplication des morts et des blessés, militaires ou civils.
Je reviens dans un billet sur l'ouvrage, très autobiographique, que j'ai écrit en 2020 et publié sous le titre "Je suis né plusieurs fois dans ma vie". Il cherche à montrer la fidélité de Dieu, telle que j'en ai fait l'expérience au long des années, et je crois que cette expérience dépasse mon cas personnel. C'est en tout cas ce que me disent ceux qui l'ont lu.
Bonne lecture de cet ouvrage, et/ou des billets auxquels renvoie cette lettre d'information.
Très amicalement,
Fr. Hervé Ponsot o.p. |