Parler de Dieu en ligne

Sur le thème « Parler de Dieu en ligne », avec ses chances et ses difficultés, j’avais été invité à donner une courte leçon inaugurale dans le cadre du 3e Colloque International ComSymbol Religion(s), « Laïcité(s) et société(s) au tournant des humanités numériques », tenu à Montpellier les 9 et 10 novembre 2016 : j’y présentais, dans un cadre universitaire, « parler de Dieu » en ligne ! Je l’avoue, cette intervention m’était sortie de l’esprit, et a fortiori son éventuelle présentation sur Youtube…

Je viens de la retrouver et, avec un peu plus d’un an de distance, elle me semble avoir quelque permanence et justifier que j’y fasse écho sur mon blog. J’y présente les différents lieux de présence dominicaine sur le net à l’époque de la conférence, Domuni, Bible en ses traditions, Retraite dans la ville (mais il  faudrait aujourd’hui ajouter Theodom et d’autres), les chances dont bénéficient les Dominicains, et les éventuelles difficultés rencontrées dont la laïcité à la française n’est pas l’élément plus important : la concurrence mondiale est de loin la plus redoutable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc les 13’41 de cette intervention :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.