Le dominicain et la famille

La famille
La famille

Il y a deux semaines environ, j’ai été interviewé sur RCF dans le cadre de l’émission « Couple et Famille », intitulée pour la circonstance « Le Dominicain et la famille« . L’enregistrement de 28mn est en ligne sur RCF, mais je vous le propose plus bas : au moment de l’enregistrement, on ne s’entend pas, je me suis donc « découvert » à l’écoute. Et j’ai l’impression que le courant passe. Merci à Michel et Geneviève Voisin de m’avoir invité et de m’avoir posé les bonnes questions.

J’aborde plusieurs points, déjà présentés dans mon livre « Je suis né plusieurs fois dans ma vie » : mes rencontres avec le Seigneur, la place de la famille en général et de ma famille en particulier (et pour moi en particulier, de ma mère), le rôle joué par les amis, ceux rencontrés sur Facebook (d’où je viens de décrocher) et tous les autres, mes quinze années en Equipe Notre-Dame etc. Rappel un peu détaillé de tout ce que je dois, bien sûr, au petit Gaspard Clermont, dont j’ai tant parlé sur ce blog, mais aussi à mes amis Ioulia et Frédéric Condroyer, dont j’ai aussi parlé sur ce blog puisque Ioulia est l’auteur d’un magnifique blog et surtout du livre merveilleusement écrit et émouvant, « A vif. Journal d’une maman pas comme les autres« .

Le premier extrait musical proposé au cours de l’interview est une composition d’Ennio Morricone, le deuxième est une chanson de Glorious, « Relever le faible », avec la voix de mon amie et chanteuse du groupe, Marie Cazenave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.