Prixm, le média pour (re) découvrir la Bible

Connaissez-vous Prixm ?

PRIXM a été fondé en 2016.
Notre principe est notre ambition sont très  simples : dévoiler les Écritures et les chefs-d’œuvre de la culture qu’elles ont inspirés. ‍

Et pour cela, nos newsletter hebdomadaires viennent montrer comment les récits bibliques viennent irriguer tous les champs de la culture et de la pop-culture : cinéma, musique, peinture, littérature, sculpture !

Chaque numéro offre un éclairage particulier sur un texte choisi, de sorte que le lecteur découvre des clés de lecture théologiques pour mieux savourer la lettre et l’esprit du texte biblique, afin de mieux apercevoir la puissance ou la finesse de ce que les Écritures transmettent !

Prixm et la Bible en ses traditions

Lus plus de 3 millions de fois, les contenus sont concoctés par une équipe d’entrepreneurs et validés par les chercheurs du programme de recherches La Bible en ses Traditions opérés par les frères Dominicains de Jérusalem et l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem.

Les lecteurs de tous âges, croyants ou non, universitaires ou néophytes aiment le ton décalé, l’ampleur des références culturelles et le lien renouvelé avec la tradition.

L’intégralité des contenus est gratuitement accessible en ligne, organisé en parcours thématiques sur mesure, guidant le lecteur à travers une œuvre, des figures bibliques, des racines étymologiques ou encore des œuvres d’art faisant échos aux écritures.

Du Talmud au Coran en passant par les morceaux de Kanye West ou Mozart, tout l’univers PRIXM est accessible à ceux qui souhaitent approfondir une réflexion ou simplement découvrir les Écritures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.