Non pas un jour, mais quatre qui m’ont laissé bien des traces, entre autres un énorme rhume malgré toutes les précautions prises : il faut dire qu’il a fait entre 1° et moins quelque chose ! Mais au-delà de tout cela, que de bonheur :
- Premier jour. Le samedi 10 décembre après-midi, à la mairie du 8e, avec le salon du livre AFC (associations familiales catholiques). Beaucoup de passages et de rencontres. Florian Mantione et moi-même y présentions notre livre « Le management selon Jésus« . Une quinzaine de livres dédicacés sont partis !
- Deuxième jour. Dimanche 11 après-midi, au Conservatoire du 13e, je me joins à une salle pleine pour une merveilleuse comédie musicale « Paulin Enfer, le Paradis, c’est les autres » (https://leparadiscestlesautres.fr/galerie/). Conçue, réalisée, mise en scène par Claire-Marie-Bellon, la fille de vieux amis qui m’ont rejoint pour la circonstance. Une soixantaine d’acteurs de tous âges, dont une poignée de professionnels : costumes, musique, chorégraphie, tout est un enchantement. Déjà donnée plusieurs fois sur Paris, et peut-être un jour en province.
- Troisième jour. Lundi 12 soir, présentation conjointe de notre livre dans la salle Albert-Le-Grand, du couvent de l’Annonciation, Faubourg Saint-Honoré. Une soixantaine d’auditeurs ravis, à l’origine de nombreuses questions, et qui ont partagé, après les signatures de 24 livres, un pot avec nous.
- Quatrième jour. Mercredi midi, je prolonge mon séjour pour rejoindre les dominicaines de Monteils à Vincennes. Je dis la messe dans une merveilleuse chapelle, qui n’est pas sans me rappeler, dans sa clarté et sa sobriété, la chapelle Matisse, dont ces sœurs ont la garde à Vence.
Voilà. Allez, il faut soigner le rhume !
N. B. Pour agrandir une vignette, clic droit et « ouvrir dans un nouvel onglet ».
Bravo pour ces initiatives et ce road show réussi ;;;;;; à part le rhume
Prenez bien soin de vous
Amicalement Jean-Noël
Des échanges, des partages, des auditeurs très attentifs à nos propos « décapants » sur le management selon Jésus, de belles rencontres, bref un séjour parisien très réussi.