Quatre jours à Paris

Non pas un jour, mais quatre qui m’ont laissé bien des traces, entre autres un énorme rhume malgré toutes les précautions prises : il faut dire qu’il a fait entre 1° et moins quelque chose ! Mais au-delà de tout cela, que de bonheur :

  1. Premier jour. Le samedi 10 décembre après-midi, à la mairie du 8e, avec le salon du livre AFC (associations familiales catholiques). Beaucoup de passages et de rencontres. Florian Mantione et moi-même y présentions notre livre « Le management selon Jésus« . Une quinzaine de livres dédicacés sont partis !
  2. Deuxième jour. Dimanche 11 après-midi, au Conservatoire du 13e, je me joins à une salle pleine pour une merveilleuse comédie musicale « Paulin Enfer, le Paradis, c’est les autres » (https://leparadiscestlesautres.fr/galerie/). Conçue, réalisée, mise en scène par Claire-Marie-Bellon, la fille de vieux amis qui m’ont rejoint pour la circonstance. Une soixantaine d’acteurs de tous âges, dont une poignée de professionnels : costumes, musique, chorégraphie, tout est un enchantement. Déjà donnée plusieurs fois sur Paris, et peut-être un jour en province.
  3. Troisième jour. Lundi 12 soir, présentation conjointe de notre livre dans la salle Albert-Le-Grand, du couvent de l’Annonciation, Faubourg Saint-Honoré. Une soixantaine d’auditeurs ravis, à l’origine de nombreuses questions, et qui ont partagé, après les signatures de 24 livres, un pot avec nous.
  4. Quatrième jour. Mercredi midi, je prolonge mon séjour pour rejoindre les dominicaines de Monteils à Vincennes. Je dis la messe dans une merveilleuse chapelle, qui n’est pas sans me rappeler, dans sa clarté et sa sobriété, la chapelle Matisse, dont ces sœurs ont la garde à Vence.

Voilà. Allez, il faut soigner le rhume !

N. B. Pour agrandir une vignette, clic droit et « ouvrir dans un nouvel onglet ».

2 commentaires à propos de “Quatre jours à Paris”

  1. Des échanges, des partages, des auditeurs très attentifs à nos propos « décapants » sur le management selon Jésus, de belles rencontres, bref un séjour parisien très réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.