Catéchèse inédite

Catéchèse au palais Jacques Cœur

Hier 4 avril, en fin d’après-midi, avec Florian Mantione, nous étions au musée archéologique/palais Jacques Cœur (dit aussi Hôtel des Trésoriers de Franceconstruit initialement dans les années 1440) pour une nouvelle présentation promotionnelle de notre livre sur le Management selon Jésus : la dizième ou plus de ce genre, nous ne comptons plus. Nous avons bénéficié d’un cadre exceptionnel, et d’une belle assemblée. Très sympathique soirée.

Présentation promotionnelle ? Oui, bien sûr, mais dans mon esprit, ces présentations sont bien autre chose, l’occasion inattendue d’une large catéchèse. En particulier à partir des nombreuses paraboles évoquées : fils prodigue, femme adultère, ouvriers de la onzième heure, talents ou mines etc. Florian donne le la avec ses questions, les interrogations fusent, on me demande quel enseignement se cache derrière ces paraboles, comment en vivre dans la vie professionnelle et quotidienne etc.

Tout cela se trouve développé dans notre livre qui connaît un très bel accueil et constitue lui aussi un magnifique outil pour la catéchèse, très accessible et abordable par tous ceux que la figure de Jésus interpelle.

Au point que nous attendons maintenant la version poche, très précisément Lexio, de notre livre, prévue pour la fin mai aux Editions du Cerf. Avec maintenant une préface inédite de Jacques Chaize, ancien président du Centre des Jeunes dirigeants et de l’association pour le progrès du Management. Nouvel outil pour la catéchèse, sans doute plus abordable en termes de format et de prix.

Une réponse à “Catéchèse inédite”

  1. Effectivement, nous avons parlé du « Management selon Jésus » dans un cadre exceptionnel devant un public attentif, surpris et intéressé par notre approche décalée des valeurs de Jésus et des techniques managériales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.