Bravo à Ioulia et Frédéric

Ioulia et Frédéric Condroyer sont des amis lyonnais dont j’ai souvent parlé sur ce blog proveritate.fr et sur ma page Facebook. Après la perte de leur fils Simon d’un cancer du placenta, Ioulia a écrit un livre absolument magnifique, « A vif. Journal d’une maman pas comme les autres« . J’ai été son intermédiaire auprès des Editions du Cerf. Un peu plus tard, Joseph est venu illuminer leur foyer.

Ioulia et Le Pain & Jo

Ils ont alors choisi de changer tous les deux d’orientation professionnelle pour se lancer dans la boulangerie bio, sous l’enseigne Le pain & Jo, qui fait évidemment référence à la présence de Joseph. Avec un immense succès : aujourd’hui, à Morancé comme à Villefranche sur Saône, on vient de toute la région sud-beaujolais et lyonnaise pour leur acheter du pain, des spécialités (par exemple la Babka), des viennoiseries etc.

Leur investissement personnel et le succès rencontré justifient leur accueil dans l’émission de M6, « La meilleure boulangerie de France« . L’émission est programmée pour le 31 janvier à 18 h 30 et, à moins de passer par un éventuel « replay », les lecteurs de cette lettre d’information l’auront peut-être manquée. Ce serait dommage : Ioulia et Frédéric ont du « peps » !

Je suis à la fois immensément content pour eux, et touché de leur parcours exemplaire dont j’ai été pour une part le témoin proche et très ému.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.