Bien sûr, il existe mille raisons de ne pas aimer la chanteuse Madonna, et de ne pas se risquer à l’écart des sentiers bibliques qui caractérisent ce blog, mais comment ne pas lui rendre hommage lorsque, à l’exemple d’autres artistes dans le monde entier, mais de manière unique et profondément émouvante, devant une foule de 40.000 auditeurs et au lendemain des attentats de Paris :
- Elle explique (en anglais, dans une sorte de long sermon) qu’on ne peut changer le monde qu’en changeant soi-même, et en rendant à chacun sa dignité,
- ….Et qu’on ne peut se taire, car c’est ce que souhaitent les terroristes,
- Lorsqu’elle obtient de ce même public une minute de silence absolu,
- Lorsqu’enfin elle entonne, en larmes, avec sa seule guitare pour accompagnement et en français, La vie en rose d’Edith Piaf !
Comme artiste, on ne pouvait faire plus et mieux à la mémoire des victimes !
A partir de ce lien, on peut entendre son « sermon » au public, et la minute de silence suivie de la reprise de Like a Prayer ; et avec celui-ci, son interprétation d’Edith Piaf.
Aucun « chiqué », de l’émotion pure, de la dignité, chapeau, merci Madonna !
Je ratifie à deux mains !
Merci, Hervé !
Merci, Hervé. Sans toi, sans ce texte que tu viens de nous partager, je n’aurais rien su du très beau geste de Madonna. J’en suis toute émue. Je te suis donc très reconnaissante.