Une découverte, Amira Willighagen

Voilà un nom qui dira peut-être quelque chose à des mélomanes avertis, dont je ne suis nullement. J’ai fait la découverte de cette chanteuse incidemment, en me promenant en ligne : quelle voix exceptionnelle, d’une pureté incroyable, avec un registre d’une singulière ampleur.

Amira s’est fait connaître l’âge de 9 ans, dans le cadre du crochet « Holland’s Got Talent« . Je poste plus bas deux présentations de ses performances à 9 ans. Elle a bluffé le jury par sa maturité vocale. Elle a aujourd’hui 18 ans, et son aura est devenue internationale. Si elle s’est fait connaître par l’opéra, elle est à l’aise dans tous les registres et on peut s’en rendre compte dans son interprétation exceptionnelle, à 13 ans, de Your Love, motif du film Il était une fois dans l’Ouest.

Amira a une mère sud-africaine et un père hollandais : elle « navigue » donc entre ces deux pays. Elle ne parle pas le français et je ne suis pas sûr qu’elle soit très connue autour de moi : tant mieux si elle est une découverte pour beaucoup.

Ah ! J’oubliais : Amira est chrétienne, catholique ou protestante je ne sais mais penche pour la deuxième hypothèse, et elle le revendique. Pour elle, sa voix est un don de Dieu qu’elle doit partager.

3 commentaires à propos de “Une découverte, Amira Willighagen”

  1. J’ai eu la chance de découvrir la voix stupéfiante d’Amira en 2015, je la suis régulièrement depuis.
    Comme vous le soulignez, sa voix est d’une beauté rare. Son timbre n’est jamais agressif dans les aigus si hauts soient-ils.
    L’aspect religieux, bien revendiqué, influe sur ce qu’elle choisit de chanter.
    C’est dès ses huit ans qu’elle a compris « le truc » pour chanter comme une diva. Son « Ave Maria » de décembre 2013, habillée en angelot, est resté dans ma mémoire –il suffit de le réécouter…
    merci pour votre article.

  2. Amira.
    Je la suis depuis ses 9 ans et je suis subjugué par sa voix. j’espère qu’elle aura un jour la possibilité de communiquer en français pour que je puisse lui rendre hommage avant que je quitte cette terre.
    Tu as 20 ans je te dis Tu es une DIVA Une merveille de la nature.

    signé SPJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.