Le linceul de Turin revu par un médecin légiste

Le propos est passionnant tant l’interviewé, le médecin légiste belge Philippe Boxho, auteur de plus de 4000 autopsies, jette de lumières sur le fameux linceul de Turin, objet de controverses incessantes.

Il faut écouter cette interview d’une vingtaine de minutes. Sans que le Dr Boxho le confesse clairement, il est clair pour lui que ce linceul, porteur de tant de signes dont certains sont encore peu connus, ne peut être que celui dont témoignent les évangiles (Matthieu 27,59 ; Marc 15,46 ; Luc 23,53 ; Jean 20,7 parle lui de suaire), et qui a enveloppé le corps crucifié de Jésus lors de sa mise au tombeau.

A nouveau, le linceul de Turin, et c’est passionnant

Une réponse à “Le linceul de Turin revu par un médecin légiste”

  1. Très intéressant! Cette vidéo m’apprend des choses que je n’avais jamais encore entendues. Le médecin légiste explique très clairement comment le linceul de Turin « corrige » des erreurs largement répandues jusqu’alors ou bien montre des choses complètement contre-intuitives qu’un médecin légiste peut très bien expliquer de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.