Maison Lazare

Ce jeudi 27 juin, je suis allé dîner à la « maison Lazare », invité par le couple responsable Elodie et Yann. Ils viennent tout juste d’y emménager avec leurs quatre enfants et attendent leurs premiers colocataires.

Ou plutôt ils les cherchent. Le principe d’une « maison Lazare », dont il existe plusieurs exemples aujourd’hui en France, est d’associer dans une co-location des jeunes pros, des personnes de la rue et une famille responsable. A Montpellier, si la famille est bien là, les autres « co-locs », au nombre de 8 également répartis entre jeunes pro et gens de la rue, manquent encore. Côté jeunes pro, il est vrai s’agit de répondre à un cahier des charges exigeant, mêlant animation de la vie commune et de la vie spirituelle. Elodie et Yann sont confiants et je le suis avec eux.

Le lieu est magnifique, ancien couvent des petites sœurs de St François, avec un beau jardin (actuellement plutôt une forêt vierge !). La maison sera très facilement accessible à partir de 2025 grâce à la ligne 5 du tram, actuellement en travaux.

Quoi qu’il en soit, j’ai passé une merveilleuse soirée avec Elodie et Yann qui sont plein d’élan et d’espérance. Il en faut pour ce qui se présente actuellement comme un challenge !

Maison Lazare
89 rue de l’Hortus
34090 Montpellier
montpellier@lazare.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.