Bonjour à tous,
Compte tenu du contexte liturgique qui va prévaloir dans les jours à venir, je commence ce billet en souhaitant à chacun de vous de vivre en plénitude la Passion et la Résurrection de Jésus. Bonnes fêtes de Pâques.
Compte tenu aussi du contexte politique international, je confie à la Vierge Marie, à la suite du Pape François, les peuples d'Ukraine et de Russie, pour que vienne la paix sur chacun d'eux.
Notre communauté dominicaine se sent d'autant plus concernée qu'elle accueille depuis plus de quinze jours Angelica et sa fille de 15 ans, Daria. Elles ont tout perdu, mais se montrent d'une volonté et d'un élan remarquables en vue de s'installer en France. Vous en saurez plus en lisant les deux billets que je leur ai consacrés.
En consultant la colonne de droite du blog, vous constaterez que je viens de publier un nouveau livre, "L'espérance en chemin". Comme presque tous mes livres publiés en autoédition chez BoD, il s'agit d'une réflexion biblique en lien avec l'actualité.
Sous la forme de polycopiés améliorés plus que de livres. J'essaie de leur conserver un prix bas, en particulier pour les ebooks qui sont toujours à moins de dix euros.
En vous procurant l'un ou l'autre de ces ouvrages, vous y trouverez quelque intérêt personnel, du moins je l'espère, mais vous contribuerez aussi à soutenir financièrement ma communauté dominicaine.
Cliquez ICI pour connaître la liste complète de mes publications y compris au Cerf, avec pour chacune une présentation. Format pdf.
A bientôt. Très amicalement,
Frère Hervé Ponsot o.p.
P. S. La diffusion du livre Le management selon Jésus continue et, avec Florian Mantione, le co-rédacteur, nous sommes souvent invités sur différentes antennes. Je vous conseille de nous écouter demain samedi 9 avril entre midi et 13 h, sur RCF national, dans le cadre de l'émission L'éco des solutions proposée par Patrick Lonchampt (l'émission est ensuite disponible sur site). Le journaliste a choisi de poser des questions moins sur le livre qu'autour du livre : ce fut passionnant, au moins pour Florian et moi. |