Bonjour à tous,
Depuis plus d'un mois, ce blog est resté en sommeil. Je m'en explique en partie dans le dernier billet proposé : alors qu'était programmée une opération de la cataracte sur les deux yeux, qui s'est bien passée, voilà que s'est inopinément invitée une lourde opération chirurgicale, l'exérèse d'un anévrisme menaçant de l'aorte abdominale. Je suis de ceux qui ont eu la chance qu'il soit détecté ! Aujourd'hui, presque un mois après l'opération, je me porte de mieux en mieux et vois l'avenir en rose.
Du coup, j'ai voulu "rattraper le coup" sur le blog, en profitant de ce que j'ai pu quand même écrire ailleurs, avant ou après l'opération. Soit depuis ma page Facebook habituelle, soit depuis un tout nouveau groupe Facebook, "A l'aube d'un jour sans fin", que je vous invite à rejoindre si vous êtes sur FB.
Voilà donc pourquoi je vous propose cinq billets tous datés de ce jour de Pentecôte sur les sept relayés dans cette lettre. Les deux autres billets, datés d'avril, évoquent l'Ukraine et la modeste participation du couvent à l'accueil de deux ukrainiennes, Angelica et sa fille Daria.
Bonne lecture. Très amicalement,
Fr. Hervé PONSOT o.p. |