Les haricots magiques

Vous connaissez l’histoire de Guillaume et les haricots magiques..? En réalité elle est bien plus courte et plus simple que celle de Jacques, je vais vous la raconter (Alexandra)
Guillaume, encore et toujours, tant l’histoire racontée par sa maman Alexandra est belle.

Guillaume Haenni

Vendredi dernier à 11h30, comme il n’y avait pas Elisabeth l’éducatrice qui m’a épaulé toute l’année, ma maîtresse patiemment m’encourageait dans les vestiaires pour que je mette mes chaussures etc. Maman s’est dit qu’elle allait aussi patienter et me donner le temps d’y arriver seul comme un grand, car il lui semblait que c’était un bon moment.

Quand elle est venue me prendre la main, ma maîtresse m’a fait expliquer ce que je ramenais à la maison « des..? Ha… ri… cots » ! « Et qu’est ce que tu ne dois pas oublier de faire Guillaume (ndr : la maîtresse pensait donc bien sûr pour les haricots…)…

« Câlin « ´Coline » et j’ai serré fort Caroline dans mes bras ! En fait la réponse était « de les arroser » ! Mais moi à 11h30 je sais qu’il faut dire au revoir… alors j’ai fait un gros câlin à ma maîtresse ! Et je crois bien qu’elle a fondu l’air de rien ?…

Et maman a dit que j’avais raison : au fond, quoi de plus essentiel dans la Vie que la « calinothérapie » ? Ne jamais oublier d’arroser les haricots d’eau pour qu’ils grandissent bien ! Ne jamais oublier d’arroser le Monde d’Amour… c’est aussi vital que de l’eau pour ne pas dessécher… C’est ça l’histoire de Guillaume et les haricots magiques ! Quand on attend une réponse, il en donne une autre ! Pas forcément celle qu’on attendait, mais celle qui pour lui est l’évidence. Et je crois moi que son évidence à lui fait du Bien autour de lui…

Guillaume, tu es cette petite pousse de haricot qui germe bien après les autres mais qui grandit ! Aussi joli, aussi vert, aussi fort! Si on l’accepte comme tel… si on en prend soin, si on lui donne de l’eau et des câlins… si on lui donne le temps de grandir et de s’élancer vers ses sommets à lui; des sommets qui ne seront pas ceux des autres, mais qui ne l’empêchent pas d’être aimé, de recevoir une fleur de Giacomo, petit garçon au cœur immense et si beau ! Des sommets qui feront de lui un enfant et un adulte heureux, si on veut bien comprendre et accepter qu’ils seront toujours un peu différents des nôtres… si on les considère, si on leur donne de la valeur, si on leur donne la place à laquelle ils ont droit… là, parmi nous, au milieu de nous… des sommets qui nous semblent de petits 500, qui pour lui résonnent comme autant de 4000m, ce qu’on oublie bien souvent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.