La gratuité, une autre de mes publications

Une de mes publications
Entre autres publications, celle sur la gratuité

En ces temps qui sont les derniers, de notre monde je ne sais pas, mais de l’année liturgique sans aucun doute, voici que paraît ce 10 novembre 2021 la 18e de mes publications. En co-écriture avec Florian Mantione, qui en a eu l’idée : « Le management… selon Jésus ». Je suis très fier de cet ouvrage profondément original, qui présente une vue inhabituelle sur Jésus. Ne pouvant bien sûr me référer à des évangiles non encore écrits, je me suis largement appuyé sur les paraboles, que Florian a d’ailleurs souhaité publier en fin d’ouvrage. Je pense que ce livre devrait recevoir un large accueil.

Depuis toutes ces années passées (j’écris cela comme un vieux c.. qui vient d’avoir 70 ans), j’ai écrit de nombreuses publications. Certaines ont trouvé un large écho, par exemple « Nous n’avons qu’une seule vie« , parue au Cerf en 2020, ou bien encore « La gratuité n’a pas de prix« , ou « Puissance de la fragilité« , publiée en auto-édition en 2020 aussi, d’autres moins. Mais peu importe : toutes m’ont permis de préciser les idées qui me passaient par la tête, afin de mieux les transmettre sous des formes diverses (prédications, sessions, conférences etc.). Autrement dit, de mener du mieux que je le pouvais la vie de frère prêcheur.

D’ailleurs, les observateurs attentifs de ces publications remarqueront que, tout en gardant leur fondement biblique, elles ont été de moins en moins universitaires, et de plus en plus grand public. Proches des questions de fragilité. Conformément à mon cheminement personnel, Ce qui aboutit aujourd’hui à m’engager plus avant à l’Arche de Jean Vanier, comme « ministre pastoral ».

Vous pouvez avoir un écho de cette évolution, et peut-être aussi vous procurer les ouvrages qui vous manquent, en parcourant le fichier Powerpoint que je vous propose de télécharger ci-dessous. Et acheter l’un des livres proposés sera pour chacun de vous l’occasion très concrète de soutenir mon travail déjà fait et celui à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.