Bonjour à tous,
Noël approche, et je ne voudrais pas manquer à l'usage de souhaiter à chacun une bonne fête et une heureuse année 2022.
L'actualité m'a conduit à intervenir pas mal sur le réseau Facebook, toujours avec la même perspective : apporter un peu de "douceur" et de vérité. L'article sur "le rififi" dit clairement combien l'église de France, et ensuite spécialement le diocèse de Paris, ont été éprouvés ces derniers temps, pour de bonnes et de mauvaises raisons.
C'est dans ce sens que j'ai publié sur ce blog "J'en ai marre, mais aussi "Retour aux sources". Tant il est vrai que les lectures proposées en ligne sont souvent hâtives, et trop facilement définitives.
Ces dernières semaines, et cela continue, j'ai été pas mal sollicité par des médias écrits ou radios pour rendre compte du livre "Le management… selon Jésus". Il rejoint un public très divers, et nouveau pour moi. Je suis heureux de l'occasion que m'a donnée Florian Mantione de le réaliser. Ce soir encore, nous allons le présenter, cette fois-ci devant le Medef. Mais La Vie, les Echos, Radio Notre-Dame, et bien d'autres sont aussi sur les rangs. Il est vrai qu'il s'agit d'un livre très original, très accessible à tout public, et qui propose un regard inattendu sur Jésus.
Vous trouverez encore quelques prédications sur "la joie", "le blanc et le noir" etc. Bonne lecture.
Très amicalement,
Fr. Hervé Ponsot o.p. |